Qui sommes-nous ?

L'Observatoire des Cosmétiquesun pôle d’informations et de conseils dédié à la cosmétique

Un portail innovant
L’Observatoire des Cosmétiques est un service de presse en ligne reconnu par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le numéro 0317W92653.
Il est conçu pour apporter à tous un maximum d'informations, claires, objectives et pratiques, sur les cosmétiques que nous utilisons tous chaque jour. Il a pour vocation avec son portail internet d'être un pôle d'informations exhaustives, argumentées et vérifiées sur les produits, les ingrédients qui les composent, l'actualité qui les entoure. Il a été créé pour tous ceux qui sont intéressés par les produits d'hygiène et de beauté, qu'ils soient consommateurs ou acteurs du monde cosmétique.
Sur la base des évaluations et des connaissances d'experts indépendants, il se propose d’éclairer les consommateurs sur ce qui compose réellement leurs produits, sur l'efficacité qu'on peut en attendre, sur également le potentiel irritant, allergisant, toxique... ou totalement inoffensif qu'on peut leur associer.
Au fil de ses différentes rubriques, il veut aider à mieux comprendre, à mieux choisir, à mieux utiliser les produits d'hygiène et de beauté dont nous avons tous besoin quotidiennement.

Un site indépendant
L’Observatoire des Cosmétiques est indépendant de toute marque et de tout lobby. 
Il est l'émanation de la SARL "L'Observatoire des Cosmétiques", société au capital de 32 000 €, dont les statuts sont déposés au Tribunal de commerce de Nanterre. Ses ressources proviennent des consultations payantes des internautes, des abonnements à la version PRO, des expertises fournies aux acteurs de la cosmétique, de différents partenariats, des affiliations en ligne, de la vente des droits d'utilisation des logos "Recommandé par L’Observatoire des Cosmétiques" et de la publicité (dont aucune n'émane d'une marque de cosmétiques).
Toutes les informations publiées dans ses pages sont le résultat du travail de l'équipe du site, et aucune n'est contrôlée par un groupe, une marque ou un lobby ayant des intérêts dans le monde des cosmétiques.

Une équipe d’experts
Les informations et les évaluations (des produits et des ingrédients cosmétiques) publiées sur l’Observatoire des Cosmétiques sont le résultat du travail de professionnels reconnus et indépendants de toute marque et tout laboratoire cosmétiques.

Nous contacter : info@observatoiredescosmetiques.com