Nafha, la beauté par nature : un slogan plein de sens.

Une jeune marque, représentative d'une nouvelle tendance de la cosmétique bio : du haut-de-gamme, éthique à tous les niveaux, naturelle quasiment à 100 % et respectueuse de l'environnement, qualitative dans le choix de ses matières premières ou ses BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), équitable dans ses relations avec ses fournisseurs marocains d'huile d'argan. Un esprit qui ne donne que plus de valeur aux produits qu'elle propose.

cartouche-nafha

intemporel2


La beauté par nature

Nafha, plus que des cosmétiques !

Nafha a développé une ligne de produits cosmétiques 100 % naturels, aux bienfaits exceptionnels.
NAFHA... Derrière ces cinq lettres mystérieuses se cache un océan de douceur, de bien-être et de légèreté que les femmes vont adorer ! Il faut encore un peu de curiosité pour découvrir que Nafha est une ligne exceptionnelle de produits cosmétiques 100 % naturels, sans aucun additif de synthèse. Une vraie cure de jouvence et de tonus pour la peau.

Inspiration marocaine...

L'huile d'argan est le secret de cette gamme sensationnelle qui se décline en plusieurs soins adaptés à tous les types d'épidermes. Produite au Maroc à partir des amandons contenus dans les fruits de l'arganier, l'huile d'argan est un véritable don de la nature dont Nafha a tiré le meilleur pour concevoir une ligne de produits cosmétiques uniques, doux et protecteurs pour la peau.

Un must

Utiliser les produits Nafha, c'est donner à sa peau ce qu'il y a de meilleur mais aussi participer à l'économie solidaire, socle de la philosophie de Nafha.
C'est pourquoi la gamme Nafha est un must pour celles qui exigent des soins corporels de très grande qualité.

Nafha commercialise sa ligne de produits entre autres sur Internet, via son site cosm-ethique.com qui, par delà le jeu de mots, résume parfaitement ses fondements et ses valeurs.


Saga marocaine
femmeVenant d'horizons différents, Guy Boulanger et Carol Gancia ont écrit avec Nafha, une histoire aussi surprenante qu'originale.

Au départ de cette success story, deux passionnés, un amour profond pour le Maroc et une immersion dans ce pays, au cœur de ses paradoxes et de ses richesses. À ces ingrédients, s'ajoute la fascination pour l'univers de l'huile d'argan, qui gravera dans le marbre l'éthique et la philosophe de l'entreprise. "Depuis des années, les cosmétiques utilisant les ressources naturelles des pays en voie de développement connaissent un engouement croissant, expliquent les deux créateurs à l'origine de cette magnifique épopée marocaine. L'huile d'argan n'y échappe pas. Les femmes marocaines qui la produisent ont acquis un statut social et accèdent à des revenus qu'elles n'auraient pas autrement. Cette activité contribue à leur émancipation sociale et économique. Cependant, ces femmes travaillent dans des conditions difficiles et beaucoup d'acheteurs (importateurs) profitent de la situation".

Une dimension humaine
gb-et-cgCarol Gancia et Guy Boulanger pensent qu'il est possible de conjuguer économie et solidarité. « Notre objectif est certes de créer une entreprise prospère en commercialisant des produits de qualité et innovants, mais notre éthique et notre vision de la solidarité nous conduisent à penser que cette prospérité doit être partagée ».

Un esprit empreint d'humanisme qui fait de Nafha une marque tout aussi exceptionnelle que ses produits.

La charte Nafha

  • Commercialiser exclusivement des produits cosmétiques formulés à partir de produits naturels
  • N'utiliser aucun ingrédient ou conservateur issu de la pétrochimie (paraben, phénoxyéthanol, PEG, PPG, phtalates...)
  • S'assurer du contrôle et du suivi de l'ensemble des étapes d'élaboration des produits
  • Respecter la réglementation en vigueur, notamment en matière d'innocuité, d'hygiène, de contrôles et de traçabilité
  • Importer de préférence les matières premières directement auprès des producteurs
  • S'assurer sur place que les conditions de travail et les rémunérations des femmes et des hommes sont convenables
  • Vérifier la conformité sanitaire des unités de production
  • Soutenir financièrement des programmes d'amélioration des conditions de vie des populations marocaines en milieu rural
  • Respecter l'environnement par le choix de matières premières préservant la biodiversité, l'utilisation d'emballages recyclables, l'absence de suremballage et de tests sur les animaux.
Réseau de distribution

Magasins bio, Pharmacies, Instituts de beauté, Internet

Coordonnées

Nafha
51 rue Charles Lecour
44120 VERTOU (France)

Tel standard : +33 (0) 2 40 05 61 67
Site internet : www.nafha.eu