Disodium EDTA


Nom INCI
Disodium EDTA

Appellation relevée sur l'étiquette
Disodium EDTA

Nom Français
EDTA disodique
N° CAS : 139-33-3
Origine : Synthétique
Non soumis à restrictions ou conditions d'emploi

Bientôt en ligne



Vos réactions [3]
noelle281260
le Saturday 20 November 2010
FAUX SANG POUR MAQUILLAGE

Bonjour, ma fille de 24 ans a acheté ce faux sang FAKE BLOOD de la marque FUNNU FASHION, mais fabriqué en CHINE. Elle l'a acheté dans une boutique CENTER FETES sur GRENOBLE. Elle a fait une reaction allergique : traces rouges, puis gonflement et enfin depigmentation de la peau . Est-ce normal? Ce composant (DISODIUM EDTA) figure dans la liste des composants cosmetiques a eviter. Moi, je pense que ce composant est tres dangereux pour la santé et devrait être INTERDIT TOUT SIMPLEMENT. Comment puis-je porter plainte contre le fabricant ? Je remercie toutes personnes qui pourrait me renseigner.

Laurence Wittner
le Sunday 21 November 2010
En cas de réaction indésirable grave à un cosmétique

Bonjour. Il n'est jamais normal de déclencher une réaction de ce type au contact d'un cosmétique ! En cas de réaction indésirable, le premier réflexe est d'aller consulter un dermatologue ou un allergologue. Avec son aide, ou de votre propre initiative, vous pouvez ensuite déclarer cet incident auprès de l'Afssaps, l'autorité sanitaire de contrôle des cosmétiques en France, qui recense toutes les réactions indésirables et est à même de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu'elles ne se reproduisent sur d'autres personnes. Vous pouvez sur ce thème consulter l'article de L'Observatoire des Cosmétiques consacré à la Cosmétovigilance qui comprend un lien vers le formulaire de déclaration des effets indésirables : http://www.observatoiredescosmetiques.com/article/Cosmetovigilance-227.html. Concernant le rôle du Disodium EDTA, et même si cet ingrédient peut s'avérer irritant, il n'est pas habituellement mis en cause dans des réactions allergiques. Pouvez-vous nous faire parvenir la liste complète des ingrédients de ce produit, de façon à ce que les experts de L'Observatoire puissent étudier de façon plus approfondie quel ingrédient est susceptible de provoquer de telles réactions ? Merci de votre confiance en L'Observatoire des Cosmétiques. Bien cordialement. Laurence Wittner

noelle281260
le Sunday 21 November 2010
liste des produits

Voici la liste des produits contenu dans le maquillage FAKE BLOOD. - water, PVP, disodium EDTA, hydantoin, FD&C red (C116035)