Dehydroacetic acid


Nom INCI
Dehydroacetic acid

Appellation relevée sur l'étiquette
Dehydroacetic acid

Nom Français
Acide déhydroacétique
N° CAS : 520-45-6 / 771-03-9 / 16807-48-0
Origine : Synthétique
  • Conservateur
    Un conservateur inhibe le développement des micro-organismes dans les produits cosmétiques.
Dehydroacetic acid, Dehydroacetique acid, Dehydroacétique acid, Deshydroacetic acid.

Concentration maximale dans les préparations prêtes à l'emploi (produits cosmétiques finis)
• 0,6 %.

Restrictions
• Ne pas utiliser dans les aérosols (sprays).

Bientôt en ligne



Vos réactions [3]
mimi2
le Wednesday 14 October 2009
dehydroacetic

Nuxe est une marque de cosmetique, dit naturel en quoi ce conservateur (et bien d'autres) est naturel?? On enlève le paraben et ses dérivés pour en rajouter d'aussi dangereux pour la santé?? Je pensais avoir bien choisi ce produit. Quel est l'impact de ce conservateur quel est - il exactement? Je signale par ailleurs que j'utilise parfois les produits Nuxe, notamment une crème de nuit spéciale pré-ménopause (repulpant, traitement rides..) d'autres nom barbares m'interpellent : tromethamine, polyisobutene, acetylated, decanediol 1,10, lepidium meyeni root, hyaluronate, alpha-isomethyl etc....Il est ou le naturel dans cette série de produits au nom barbare??????????

inlove
le Tuesday 19 January 2010
idées fausses

Bonjour Mimi, tout d'abord j'aimerais attirer votre attention sur certains termes scientifiques qui pourraient faire peur: par exemple hyaluronate qui proviendrait de l'acide hyaluronique est obtenu par biotechnologie et est souvent utilisé dans les produits cosmétiques naturels pour lutter contre le viellissement de la peau. En ce qui concerne les conservateurs; les noms INCI peuvent faire peur or ce sont des produits sains autorisés par ecocert et le BDIH (qui connaissent leur travail et sont experts en la matière). Faites attention aux produits contenant une phase aqueuse dits sans conservateurs car ils seront a coup surs sujets a des attaques bactériologiques. Une étude faite sur les parabens dit qu'ils sont reliés au cancer du sein ce qui a causé la stupeur évidente des consommateurs. Ce qui n'a pas été dit c'est que cette étude a été discréditée par une contre étude. Ce qui veut dire que cette étude sur les parabens ne se base sur rien. Malheureusement certaines industries ont sauté sur l'occasion pour pouvoir vendre des 'produits alternatifs' surtout aux personnes assidues au tambouilles. Je considère cela comme de l'abus d'utiliser le fait que ces personnes n'aient aucune base en chimie pour leur vendre tout ce qu'ils veulent en leur certifiant que c'est meilleur pour leur santé. Cependant les methyl et propyl paraben utilisés à la moitié de la dose maximale utilisée est beaucoup plus sure qu'un produit mal conservé qui se transformera par la suite en un lit de bactéries (que l'on continue à appliquer jusqu'à l'apparition de moisissure). En résumé, n'ayez pas peur de certains ingrédients mais faites plus tot une recherche google en tapant "Le nom de l'ingrédient - cosmétique naturelle /ou ECOCERT" et vous saurez s'il est autorisé ou pas.

Laurence Wittner
le Tuesday 19 January 2010
Visitez L'Observatoire !

Bonjour. Merci pour vos commentaires. Juste une précision, sur les interrogations de Mimi comme sur les explications d'Inlove. Sur le naturel des ingrédients, comme sur la toxicité réelle ou supposée de beaucoup de ceux qui sont cités dans vos messages, des réponses aux argumentations vérifiées sont disponibles sur ce site, et publiées en toute indépendance. N'hésitez pas à visiter L'Observatoire des Cosmétiques ! Bien cordialement. Laurence Wittner